.:: i-Rose.fr ::.

Portail Francophone des serveurs privés d'iRose

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le site ne sera plus mis à jour ; le forum et la chatbox restent cependant libre d'accès si vous voulez continuer à discutailler entre vous.

#1 09-10-2008 15:40:35

Darkscale
Admin
Lieu: Alsace
Site web

F.A.Q.

Ceci est une traduction partielle de la FAQ d'Akram Online, mais elle est valable pour n'importe quel serveur dont traite notre site wink

Quelle configuration pour jouer à Rose?

> Minimum : Direct X 9.0+ ; Pentium III 800 MHz ou mieux ; 128 MB RAM ou mieux ; GeForce 2 MX400 ou mieux / Radeon 7000 ou mieux
> Recommandé :  Pentium III 1GHz ou mieux ; 256 MB RAM ou mieux ; GeForce 3 Ti200 ou mieux

Rose fonctionne-t-il sous Windows Vista?

Oui, mais vous aurez peut-être besoin de lancer le jeu en session Administrateur.

Rose fonctionne-t-il sous Mac?

1_ Téléchargez le setup de Rose Online (Ruff/7H/Akram)
2_ Téléchargez la version d'essai de "CrossOverGame"
3_ Installez CrossOverGame
4_ Lancez CrossOverGame
5_ Cliquez sur "Manage Bottle"
6_ Cliquez sur "Install software..." puis sur "Install Unsupported Software..." puis sur "Continue"
7_ Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur Install puis sélectionnez le setup de Rose et enfin cliquez sur "Use this installer"
8_ Une fenêtre de Windows XP s'ouvre, cliquez 3 fois sur le bouton "Next" puis sur "Installer"
9_ Rose est installé et prêt à l'emploi, enjoy !

Mon installation semble bloquée à 14%.

Laissez l'installation continuer, après un certain temps vous verrez que l'installation est terminée.

Le jeu se ferme avec le message d'erreur suivant : "The game will now be terminated because of an unknown error".

Est-ce que vous avez lancé TriggerDetect.exe après l'installation? Ceci devrait résoudre votre problème.

Vous essayez de vous connecter sans succès et obtenez ce message d'erreur : "Cannot connect to sever". Please try again later".

Demandez à un Gm ou un Modérateur (du serveur concerné) de vous aider en lui indiquant votre pseudo ou identifiant.

Vous essayez de vous connecter sans succès et obtenez ce message d'erreur : "Account Logged In".

Attendez un peu et réessayez, ça devrait marcher.

Le jeu semble se bloquer pendant que vous vous connectez.

1_ Vérifier les annonces du serveur, ce dernier a peut-être un problème/une maintenance.
2_ Vérifiez que votre firewall a bien autorisé les processus trigger-detect et trose.exe.
3_ Vérifiez que votre antivirus a bien autorisé le client du jeu.
4_ Réinstallez le client.
5_ Mettez à jour votre pilote graphique et le DirectX 9x.
6_ Réinstallez votre OS (en dernier recours si jouer à rose est vital pour vous lol).

Vous obtenez le message d'erreur suivant : "GameGuard Error".

En général c'est que vous avez installé la version Rose Evolution (qui ne correspond pas à celle utilisée par les serveurs privés de type irose) après avoir installé le client d'un serveur privé, le tout dans le même dossier.
Désinstallez rose (celui correspondant au serveur privé) puis réinstallez-le en choisissant un dossier différent que celui où est installé Rose Evo.

Vous obtenez le message d'erreur suivant : "Low Virtual Memory".

Vous avez besoin de plus de mémoire. Essayez de fermer tous les autres programmes en dehors de Rose.

J'ai accidentellement abandonné la quête principale (Episode Quest), que faire?

Parlez au NPC qui vous a donné votre dernière quête, vous reprendrez là où vous avez abandonné.

J'ai un problème avec l'interface du jeu (fenêtres en dehors de l'écran, etc...)/

Allez dans les options (Alt + o) puis cliquez sur reset, l'interface sera remise à zéro.

La caméra ne s'arrête pas de tourner autour de mon personnage !

Vous pouvez également essayer de double cliquer ou de simplement relancer le jeu. Sinon, essayez de réinstaller le client.

Mon ordinateur redémarre pendant que je joue à Rose.

Votre ordinateur n'est pas assez puissant pour tenir face à rose. Essayez de mettre à jour vos pilotes graphiques.

Je suis devant un "Connecting to servers" qui ne finit plus.

Il doit y avoir un problème avec le serveur. Soyez patient et réessayez 30min plus tard. Vérifiez qu'il n'y a eu aucune annonce à ce sujet sur le forum.

Mes screenshots sont affreux.

Passez à une résolution de 32 bits au lieu de 16 bits.

Vous obtenez le message d'erreur suivant : "d3d9.dll is missing".

Ceci est un fichier du DirectX. Téléchargez la dernière version de ce dernier sur le site de Microsoft.

L'écran devient noir quand je lance rose.

C'est sûrement du à un pilote graphique trop vieux ou de mauvaises options dans TriggerDetec. Essayez de changer la fréquence dans TriggerDetec.exe et mettez à jour votre pilote graphique.

Rose et les processus Dual Core.

Il y a quelques problèmes entre Rose et les Dual Core.

Il vous faut assigner rose en tant que single core.

Vous pouvez le faire manuellement par cette manipulation :

CTRL + ALT + DEL
Ouvrez l'onglet des processus
Clic droit sur Trose.exe
Click gauche sur Définir l'affinité.
Choisissez un seul des deux processus.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB / Traduction par punbb.fr
© Copyright 2002–2007 Rickard Andersson
© Copyright 2006–2007 iRose.fr