Portail Francophone des serveurs privés d'iRose
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai compris en gros à quoi ça servait
Ce que je voudrais savoir ce sont les paliers d'efficacités, à partir de combien de charm on a plus de chance de droppé en fait
Le tout sur Ruff
Merci
lol le cha n'agit pas sur les drops mais la fin des quetes. Ca a été dis et redis.
Ce qui est certain, c'est que cette question est sujette à controverse...
Le charme, en effet, augmente les récompenses de quête et ce à partir de 120 points.
Mais il influence également le nombre d'ETC droppé ainsi que le niveau de refine des equipements. Par contre pour ces 2 derniers cas je n'ai pas idée du nombre de points nécessaires. Cependant j'ai cru comprendre que le maximum "utile" pouvait atteindre 350...
Ma réponse manque de précision, étant interressé par le sujet, j'attend avec impatience les avis de joueurs plus expérimentés !
Donc en effet, le charm influence pour les quêtes, ce que l'on recoit à la fin.
Ayant fait une bourg full charm, (330 Charm au level 95), bah je peux dire avec certitude que ca n 'augmente en rien le drop rate. Par contre, les items que tu droperas seront meilleurs, dans le sens ou il y'aura un meilleur refine de la weap, apraissal ou slot. La ou ma réponse rejoint celle de Miss plus haut
Avec 330 de charm tu ne droppais pas plus d'ETC par mob tué !?
J'ai en souvenir Cave avec mon bourg, certe pas avec 330 de charm, où lorsque les autres job droppé 1, 2 voire 3 refine, moi j'étais autour de 3, 4 ou 5 par mob...
A mon lvl actuel, mais en ayant moins comparé avec les autres, il n'est pas rare que je droppe des ETC par dizaine (ex: 12 sikuku costume, 10 E1). C'est le cas pour tout le monde ou le charme a vraiment une influence à ce niveau ?
Dernière modification par MissPicsou (06-01-2008 23:32:57)
MissPicsou a écrit:
J'ai en souvenir Cave avec mon bourg, certe pas avec 330 de charm, où lorsque les autres job droppé 1, 2 voire 3 refine, moi j'étais autour de 3, 4 ou 5 par mob...
A mon lvl actuel, mais en ayant moins comparé avec les autres, il n'est pas rare que je droppe des ETC par dizaine (ex: 12 sikuku costume, 10 E1). C'est le cas pour tout le monde ou le charme a vraiment une influence à ce niveau ?
...Stockpile?
Même avec stockpile je n'ai jamais réussi à faire mieux que 3 gems, 3 hearts en même temps. Quant aux autres etc il m'est arrivé de drop par 10, mais ce n'était pas souvent non plus.
Et pour avoir fait un raideur avec du charm pour T2 et doublez la récompense, il me semble que la quantité droppée et légèrement supérieure à la normale.
Ellegit a écrit:
MissPicsou a écrit:
A mon lvl actuel, mais en ayant moins comparé avec les autres, il n'est pas rare que je droppe des ETC par dizaine (ex: 12 sikuku costume, 10 E1). C'est le cas pour tout le monde ou le charme a vraiment une influence à ce niveau ?...Stockpile?
Oui certe
L'exemple n'est pas si objectif que ça...
Essayons autrement, avec quelques donate la plupart apportant du charm (+30/+10) et le set ring/necklace/earing charm +19, j'arrive a 172 points de charme au lvl 10.
Le gain de drop par mob n'est pas flagrant, or je ne me rappelle pas avoir déjà droppé par 4 ou 5 à ce stade du jeu.
Merci de m'éclairer !
Je pense que comme tout le monde, le charm est important pour la qualité des items.... j'ai déjà vu des bourg full charm au cf luna dropper des AW alors qu'avec un bourg et moins de charm je les attends encore
Le charm peut influencer sur la table de drop des monstres, le meilleur exemple est sur les tyrant ou j'avais en son temps dropper deux uniques (dommage je suis mort avant de les pickup..... grrrrr)
L'histoire des AKW est exact
J'ai un bourg sans charm et il m'a fallu farm le cf pendant 1 mois pour avoir mes ailes
Alors qu'un bourg avec 189 de charm a réussi à avoir 3 paires d'ailes en 2 semaines
oui mais il y as FARM et FARM, si tu compar quelqu'un de normale (avec une vie, un taff etc) qui FARM avec un chaumeur ( qui joue toute la journee) c'est normal qu'il drop + lol
MissPicsou a écrit:
Le charme, en effet, augmente les récompenses de quête et ce à partir de 120 points.
En fait c'est un peu plus compliqué que ça, le level du perso entre en ligne de compte pour savoir où se trouvent les différents pallier de gain de quêtes.
Si 104 de charm sont déjà suffisant pour gagner 1 item de plus lorsque l'on est au lvl 8x ou 9x (quête de junon), ce n'était plus du tout le cas de ma cleric 14x qui en avait 115 lorsque je l'avais faites. Autant profiter de cette quête quand on est bas level en gros