Portail Francophone des serveurs privés d'iRose
Vous n'êtes pas identifié.
Tout d'abord commencer par télécharger ces deux choses :
http://sadtree.free.fr/rose/modif/RoseModTools.zip
Vous trouverez dedans, le plugin pour lire les .dds avec Photoshop, placez le fichier dans : C:\Program Files\Adobe\Photoshop\Plug-In
L'autre fichier, vfsnextgen, est a placé dans C:\Program Files\RuffRose\RuffRose\Rose Online
Ce fichier permet d'extraire les .dds
http://sadtree.free.fr/rose/modif/dds_converter_v21.exe
Permet de convertir en .dds comme sont nom l'indique.
Tout d'abord, je vous conseille de créer un dossier spécial dans lequel vous allez extraire les .dds de votre choix.
Pour ma part je travaille avec un autre dossier dans lequel je place tous les .dds que j'ai modifié.
Comment commencer ??
Tout d'abord lancez vfsnextgen qui se trouve dans votre répertoire de Rose je vous le rappelle.
Vous allez tomber sur ça :
Normalement la plupart des choses qui vont nous interessé se trouve dans 3DDATA.
Comme vous pouvez le voir la liste est longue. Je vous laisse chercher de vous même. Pour ce qui nous concerne, on va se concentrer sur AVATAR.
Comment extraire ??
vfsnextgen agit comme un navigateur, ou un explorateur windows, vous explorez des dossiers dans lesquels se trouvent des fichiers.
3DDATA correspond à un dossier, ainsi que AVATAR et ARMS. Enfin nous tombons sur des fichiers. Dans ce cas on peut voir qu'il y a des .dds et .zms, les dernier ne nous interesse pas.
Par exemple pour extraire ce fichier (ARM1_00100.DDS), tout d'abord slectionnez-le, ensuite clic droit, et extract. je vous laisse choisir le dossier de destination. Toutefois comme je vous ai conseillé plus haur il est préférable de faire un dossier rien que pour ça. Personnelement j'ai aussi recréér tous les dossiers tels que je vous ai expliquez plus haut (3DDATA, ARMS, BODY....) et remis chque fichier extrait à sa place dans ces répertoires fictifs. Comme ceci :
Comment modifier ??
A l'aide d'un visualiseur d'image, ou autre, (moi j'utilise irfanView, il lit les .dds sans soucis, je ne sais pas pour le reste des visualisateurs) choississez le .dds à modifier. Ouvrez le avec Photoshop. Si a l'ouverture du fichier, Photoshop vous envoie un message intitulé "Mip Maps", répondez par non. Laisser libre cours à votre imagination.
Pour ma part j'ai fait des Cart Goggles rose, sauvegardez votre fichier. Ce message apparait :
Personnelement je fais save et tout marche bien, je me suis pas penché sur les différentes options disponibles, mais il semble que l'on en ai pas besoin.
Où placer mon fichier ??
Comme je l'ai dis vfsnextgen agit comme un navigateur où l'on voit les dossiers. Ces dossiers sont très important puisqu'ils déterminent la place de votre fichier dans le dossier de Rose. Pour les Cart Goggles je dois donc le placer dans C:\Program Files\RuffRose\RuffRose\Rose Online\3DDATA\AVATAR\FACEITEM
Si les dossiers ne sont pas crées, faites le ! Et placez votre fichier dedans.
Il ne vous reste plus qu'à lancer Rose et admirer votre résultat !
Et ddsconverter ??
Il peut servir pour créer un loading entre autre. Dans ce cas créer votre loading avec Photoshop, sauvegardez votre fichier, soit en .bmp, .jpg, .tif, .png, .tga ou même .psd. Lancez ddsconverter, choississez le fichier à convertir en faisant attention de lui donner le bon (celui du loading à remplacer). Placez votre fichier dans le répertoire de Rose de la même manière que les modifications.
Linia a écrit:
Au passage pour les loadings il fau une taille spéciale sous peine d'avoir un joli message d'erreur.
Mettez les en 1024x1024. Je m'explique vous faites votre beau loading en 1024x768 ou plus puis vous le redimentionner sans tenir compte de la laideur en 1024x1024. Rose redimmentionne lui même dans la bonne taille.
NB : Il suffit de supprimer le ficher de modification du répertoire de Rose pour retrouver l'original.
Voila donc ce petit tuto demander par certains. J'espère avoir été suffisament clair, et je suis disponible pour répondre à vos questions.
Amusez-vous bien !!
Dernière modification par Niobe (23-04-2007 16:04:38)
Au passage pour les loadings il fau une taille spéciale sous peine d'avoir un joli message d'erreur.
Mettez les en 1024x1024. Je m'explique vous faites votre beau loading en 1024x768 ou plus puis vous le redimentionner sans tenir compte de la laideur en 1024x1024. Rose redimmentionne lui même dans la bonne taille.
J'avais fait un loading y'a quelques heures et la convertion en DDS foirait... ._.
Merci Linia, j'ai enfin mon jouli loading convertit
Si vous voyez des erreurs ou chose à compléter, dites le moi, histoire d'avoir un tuto bien complet.
Si aussi un passage n'est pas clair, faites le moi savoir.
Je double post, je sais c'est pas bien.
Mais pour ceux que ça interesse UniQue, sur le forum de Ruff a posté un tuto récapitulant ce que je viens de dire mais aussi en ajoutant comment crée des items en 3D et comment s'en servir.
Voila
je kiffe ta signatuer Niobe!!!!!
merci pour le lien au fait
Ah, j'ai bien fait de lire ce topic, car j'allais créer un sujet sur le même thème: les modifications!
(je suis heureux d'avoir trouvé le lien avant d'avoir fait la bétise^^)
Merci encore pour ce tutoriel, Niobe!
Cordialement, Shive
dexter3102 a écrit:
je kiffe ta signatuer Niobe!!!!!
merci pour le lien au fait
Toute ces signatures sont super
Bravo niobe pour ce tuto
Merci. Je pensais utile de faire ce topic pour ceux qui voulait faire des mods.
HS : Sinon pour ta sign, je sais pas si je pourrais m'y mettre un jour, j'ai peu de temps à moi en ce moment, je cours au boulot, je cours après le boulot, je recherche un aprt sur lyon -_-' (galère), et je prépare mes vacances.... Je suis peu présent en ce moment. Le peu de temps que j'ai, je le consacre pour ma détente perso....
Tuto pas mal, moi perso j'utilise Xnview pour modif les couleurs et sa marche pas mal aussi
Par contre je voudrais savoir pourquoi les items une fois IG sont luisant ? Y'a une manip a faire ? Merci d'avance.
Comment ça? T'as un screen? Ton objet est refine?
Chez moi tout marche bien !
Arf bah j'ai suppr, je refais et prend un screen des que je peut
En effet c'est bizarre moi ça ne me fait pas ça. Et sur ton .dds tu n'as rien fait de spécial??
Juste l'inversion de la couleur...
Qui a changé la couche alpha.
La voilà ton explication. ^_-
Linia a écrit:
Qui a changé la couche alpha.
La voilà ton explication. ^_-
Pas compris Linia. Par contre en modifiant la couleur j'ai use XnView et j'ai juste toucher a une barre qui change elle meme les couleurs, j'ai pas tout fait a la main...
La couche alpha défini le type de texture sous Rose.
Par exemple c'est elle qui fait que la texture fait penser à du metal ou à du tissus.
Dans ton cas la comande "inverser la couleur" a du la modifier ce qui a rendu toute la texture comme du metal.
Cet effet est joué grâce à la transparence car sous Rose c'est une lumière externe aux habits pour les reflets.
Psi je dois faire quoi pr regler sa ?
Te retapper toute la couche alpha à la main (au pixel) ou ne pas utiliser cette commande de ton logiciel.
Ou bien re-extraire le .dds original et recommencer sans te tromper cette fois.
Dernière modification par Niobe (20-07-2007 15:38:57)
Oki merci
avec quel autre logiciel peut on faire les manip de niobe? Car photoshop est payant si je ne me trompe!
Photophiltre pour moi.
Vous êtes pas obligés de payer Photoshop... :]]]]