Portail Francophone des serveurs privés d'iRose
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je viens de créer un petit dealer, j'aimerai savoir quel caractéristiques je dois augmenter et a quoi elles servent. Ainsi que comment faire pour être un bon dealer (que revendre, comment crafter,...)
Merci pour votre aide
déjà quel 2nd job veux tu faire?
-bourgeois: attaque forte, engage des mercenaires pour être plus fort, est le roi de l'achat/revente, se bat avec un launcher
ou
-artisan: pas très bon au combat, mais crafte des objets et utilise un gun
mais de toute façon, le launcher n'étant dispo qu'à partir du lvl30, tu peux déjà mettre de la con, pour pouvoir utiliser des guns et éviter de rater tes coups et donc perdre du fric en gaspillant des munitions
Pour un bourgeois : les 30 premiers lvls augmente la con nécéssaire pour acheter tes guns, et met le reste de tes stats dans le Str. Par la suite, augmente le Str (environ 60 % selon moi), la Con, et un peu le Charme si tu veux avoir de bons drops
Augmente aussi un peu la Dex, pour pouvoir marcher un peu plus vite car un dealer et souvent beaucoup chargé (avec les munitions).
Voila moi c'est à peut pres ce que je fais, ce n'est que mon avis
PS : Si tu veux faire un dealer avec un luncher, n'achette pas les boulets les plus chers, et des que tu as sufisemment d'argent pour te le permettre, achete des boulets verts ou rouges, qui ne prennent pas de place,comme ca tu peux en prendre beaucoup sans etre chargé, ce qui t'évite d'aller toutes les 5minutes en racheter.
LOWL !!!!
Le Charm n'augmente en rien les drops !!!!! C'est une LEGENDE !!!!!
Il agit sur les recompenses des quêtes et sur l'aggro des mobs et rien d'autre !
Sinon pour un bourge : Str/Con/Sen => influe sur l'atk pow en grande partie (selon les formules trouvables partout) si tu comptes utiliser un launcher, si tu veux faire un bourge Gun : Con/Dex (/Sen pour les skills).
Artisan : Con/Sen sachant que la con augmentera le %age de reussites des crafts et la Sen d'augmenter la chance de sortir des items states. Mais il ne faut pas oublier que c'est totalement aleatoire les stats !
Ce qui peut raporter si tu fais un arti : sub items craft & common clothes.
Ensuite c'est selon tes choix personnels.
Mais il faut savoir qu'un dealer n'est pas une classe qui tank de fait attend toi à morfler severe si tu dois tanker ...
A bon?! A ben j'me coucherais moin bête! Rrrrr qui c'est ce c**
qui m'a raconté ca
PS: la dex n'influe pas sur la vitesse lors de la surcharge d'inventaire.
Pour tout le monde 200 en move et 300 avec cart.
Bref garde ces points pour augmenter la str qui elle te permettra de porter plus.
je rajoute juste un truc, mais c'est déjà assez complet:
quand on utilise un launcher, on peut aussi mettre des métaux dedans, ça peut servir d'en avoir en rab, car cela augmente beaucoup les dommages, bien sur ça coute très cher, mais en dernier recours, je pense que ça peut servir
(plus c'est de la bonne qualité, plus les dégâts seront importants)
merci pour toutes ces précisions, j'hésite toujours entre Bourgeois ou Artisans, je vais essayer les deux
Pour ça, il faut 2 persos, enfin chacun sont différents et ont un but différent. Je pense que si tu commence il faut mieux pour toi que tu te concentres sur un seul perso. A toi de voir, mais c'est juste un petit conseil.
Depends tu type de bourg ! Bourg attack, ou pour faire du pognon? suivant ça les skills sont pas les même.
Pour l'attaque je te conseille le double shot, puis triple.
Pour les sous c'est des passif!
Vous etes sur que le charm n'influence en rien les drops? Certains??? et sinon, il serait pas plus judicieux d'augmenter plus la con que la str pour les bourgeois laucher?
Perso on ma dit de mettre juste se qu'il faut en Str pour equiper les launcher du lvl et le reste en Con avec un peu de sence pour critic. Avec le skill Triple attack tu fait max de degat.
Ensuite on m'avait raconter la meme LEGENDE sur le Charm se qui fait que j'ai mon farmer de refine qui se retrouve avec 130 de charm mdrr m'enfin je les reconvertie en perso de quete.
En effet le Charm augmente le Reward de n'importe quel quete au lieu de 2 Heart vous en Gagné 3 avec un peu moins de 140 ou 150 de charm, perso je le deconseil sans Super Cleric derriere ^_^ bientot il sera au cf de luna et ensuite a T3 hihi.
donc vaut mieu que je recommence le mien avant qu'il soit trop tard =)
1) le charme n'imfluence pas les chances de drop mais par contre (et c'est certain) il augmente le nombre de drop genre tu recois XXXx(5) et avec moi de charme tu en recoit xxxx(2)
2)les stat final du bourge sont 138 str (pour le dernier launcher) 300 con le reste en sen
3)les meilleur skill du bourgeois pour debuter :
double shoot a transformer en premier des votre passage en bourgeois car c'est la plus puissante
zuly pink assez puissante egalement pour peux de mp
grace a zuly pink debloqué zuly storm un des aoe les plus puissant
les summon eviter de trop develloper les warrior et hunter. Le mieu c'est warrior lvl 3 ce qui permet de debloker les hunter que l'on augmente lvl 3 egalement ce qui permetra de debloquer les terror knight :-)
Skill passif tres important du bourgeois : selling trick (npc reprennent plus cher tout ce ke vou lui vendé)
buying trick (vous achetez tout moin cher au npc)
gathering (increase vos chance de drop des item)
Le Charm n'augmente aucunement le nombre de drop lol...
Il n'augmente que le le reward des quest (certaine personne dise ue sa baisse l'agressivité des mob mes on ne voie pas de difference).
C'est le Gathering qui augmente le nombre de drop et leur Qualiter.
Se qui veut dire que par exemple au lieu de drop du Wool vous aurez plus de chance d'avoir des twill-Denim ou Lace; si vous deviez avoir un Bleu normal vous en aurez plus facilement un avec socket, unapraise et des fois refine en (2) ou (3).
Donc en gros je le redit si vous faite un bourgeois avec beaucoup de charm de mon point de vu se sera pour faire des quete du temple ou autre sinon vous prendrez beaucoup de temps a xp meme avec un Cleric derriere.
Non le charme augmente bien le nombre de drop. Refait un petit perso, monte lui le charm et tu verras que tu auras plus facilement des drop par 2, par 3 ou 4. Alors que si tu ne met pas de charm tu drop quasiment tout le temps par 1.
Dernière modification par Niobe (13-05-2007 19:48:39)
Moi le plus nombre de drop que j'ai eu c'était 8 alors que j'ai pas de charm
" la chance est en moi
Niobe a écrit:
Non le charme augmente bien le nombre de drop. Refait un petit perso, monte lui le charm et tu verras que tu auras plus facilement des drop par 2, par 3 ou 4. Alors que si tu ne met pas de charm tu drop quasiment tout le temps par 1.
j'ai des screen de drop par 12 et mon charm est basique pr un dealer (57=10 de base 40 eco research et 7 lunettes)
sur un server monté a l'arrche jme suis mis 999 charm bah ça drop pas plus ...
Il y a une limites lol tu vas pas dropper des etc par 50 non plus .
je m'y perds avec toutes ces versions de bourge.
moi j'aimerais m'en faire un mais pour faire du fric.
donc si j'ai bien tout compris, faut que je prenne gathering et discount comme skill passif
pour les stats (launcher), c'est du STR + CON, et un peu de SEN si je fais trop de miss.
Est-ce que monter comme ca, ca passe ?
Est-ce que le fait de mettre juste la STR suffisante pour le launcher, est bon ?.
désolé si ca fais beaucoup de question d'un coup
pour etre riche gathering discount et selling trick
str suffisante pour launcher pas plus
la sen augmente pas les hitting mais le critical et els domage des skills
ca ne sert a rien de trop augmenter le charm il faut just 95 ou 93 pour avoir els avantage des quest
et enfin le charm augmente le nombre de drop je peux vous l'assurer apres avoir fait des dealer pendant 4 ans.
Dans le doute base toi sur l'attack rien qu'avec le Gathering tu sera riche. Juste se qu'il faut pour le launcher c'est bon vu que c'est la Con qui augmente le plus les degat, en Sence 60 c'est suffisant jusqu'au lvl 130 a peut pret.
merci
Voila un petit lien que j'avait oublier si vous n'avez pas de soucie avec l'anglais c'est sur le forum de ruff IcI.
Et vu que j'ai failli douté de se que je disait quand vous lisez elle n'a jamais parlez de Charm qui augmentait le nombre d'etc met que du gathering, elle aurait pue le mettre dans la section pour faire un bourg avec se skill.
[hs] Apres quand on dit je fait se perso depuis 4 ans sa ne veut rien dire lol des personne on été dans l'erreur pendant 20ans avant de se rendre compte qu'il avait tord. Je peu tres bien te sortir que moi je suis devant mon PC 15h par jours sa ne voudra rien dire.[/hs]
Dsl pour tout sa mes quand j'ai raison je defend mon point de vue.