Portail Francophone des serveurs privés d'iRose
Vous n'êtes pas identifié.
Ca me fait tout drôle d'écrire cette news, il faut dire que c'est la première fois :-)
Il faut cependant se rendre à l'évidence : Rose Online se meurt et le site l'accompagne. Le noyau dur des membres qui représentait environs 30 visiteurs journalier s'est réduit à 5 personnes, et je ne peux pas vous en blâmer. L'actualité des divers serveurs n'étant plus traitée, le forum était au point mort, je pense qu'il est temps de fermer symboliquement le site.
Ce fut ma première expérience de véritable site communautaire et j'en garde de superbes souvenirs. Il y a plusieurs années (2006 je crois), Akima vient me voir sur msn :
"Tu veux retrouver iRose?"
"Oui !"
"lien vers ruff rose"
J'ai alors foulé ce premier serveur privé parmi la petite dizaine de joueurs ayant le privilège d'inaugurer ce dernier. C'était enfin le retour de l'ancienne version de Rose que j'avais tant adorée ! J'ai toujours aimé traduire l'anglais vers le français, j'ai donc décidé de lancer une version française de la petite page d'actualité que constituait le site de Ruff Rose.
Puis la communauté s'est agrandie, j'ai décidé d'ouvrir un forum, puis plusieurs autres services jusqu'à arriver à un site comprenant plus de 1000 membres. Je n'aurais jamais pensé cela le jour où j'ai commencé à traduire la news d'ouverture de Ruff Rose
Pas besoin d'être un professionnel pour ouvrir ce genre de site, j'en suis la preuve vivante. J'ai des connaissances en HTML, très peu en PHP, mais avec le temps et un CMS ça suffit amplement tant qu'on ne vise pas un site de qualité pro.
Merci à vous pour avoir fait vivre le site, merci à vous pour m'avoir aidé à financer le nom de domaine grâce à la pub il y a quelques années (et oui à l'époque ça restait un investissement pour moi ).
Pour la petite anecdote, je veux depuis toujours le domaine irose.fr mais il était pris par un serveur privé francophone amateur qui n'a jamais vraiment ouvert. Je vérifiais régulièrement sa disponibilité mais pas moyen, résultat ce tiret est présent dans i-rose.fr et je trouvais ça hideux . Maintenant que je n'en ai plus besoin... il est libre le salopio ! Inutile de dire que je ne renouvèlerais plus le nom de domaine du site.
Tant que Free n'en décide pas autrement, le site sera en ligne, perdu dans un recoin de la toile. La chatbox est toujours là pour se taper la discute.
Bonne continuation à tous et à toutes et qui sait, peut-être à bientôt sur un nouveau site?
PS. Le projet sur Aion a été abandonné.
suite a une question bizzare pausée sur msn par notre admin adoré je me rememore la date d iuverture de ruff, ca tourne deja plus vers 2005 il me semble ( et oui, deja) je me demande donc ce qu il se trame autour de cette question et decide donc de venir faire un saut ici, et la... c est le drame un peu destabilisé par cette news, il fait dire que i-tiret-rose c etai quand meme un secres repere on dormai tranquil en sachant qu il etait toujours la, et a present.. ca ne l ai plus.. il va falloir reprendre certaines habitudes et ne plus dutout penser a rose, soyez forts, moi c est le coeur ampli de bonheur malgré que je vois ce site fermer, des rencontre genials on ete faites des personne qu on est pas pres d oublier et des moment aussi bien ig qur sur le fofo tres fun.
un grand merci a darky de nous avoir permis cette orgie et a vous d avoir fait de ce site ce qu il fut!
Merci pour ton site dark sa ma beaucoup aidé dans mes debuts sur irose
Bonne chance pour la suite.
Bah comme dirait Toffle , Rose est un jeu Self-fish .
Et une fois qu'on le connait , vu les faibles nouveautés , il est facile .
Bref dommage qu'Akram étant le serveur ayant le + innové soit un gros flop , que Titan a tué Akram , que la mentalité des joueurs aussi ( ceux qui veulent jouer a la stun-triple-vater spam ) .
D'ailleurs parlant de Titan , Eldeon serait Release surement vers Janvier , pas mal pour une team dont certains avait cracher sur Akram en disant " Nous ne feront pas les mêmes erreurs" , ensuite je trouve la moitié de leur team soit très con ( Dae , Entomber ) soit immature ( Razor ) soit faux ( Xadet ) .
Leur excuse est qu'ils avaient pas prévu que grosse partie des joueurs seraient 130+ si rapidement ( 160 joueurs 130 et + ATM ) , pas étonnant pour moi :
Sur akram on était 155 en 2mois , 3mois pour les hardcores et ceux qui joue durant leurs temps libre ( soir/WE ) aved EXP x2 , pas de fire ring , des mob 30% + résistant , Eldeon exp qui elle ne dépassait pas 13/15k par mob ( en rate 2 ).
Malgré ça Titan une grosse communauté qui la soutienne , soit des fidèles , ou soit des fanatiques , j'en avais rembarder un qui criait Titan is the BEST SERVER EVER ! alors que c'était encore en Beta ... Bon ya aussi des bon gars , mais une incroyable proportion de tas'd'cons et je prend plaisir a les envoyer chier tellement qu'en tout j'ai eu 80% et un ban 3 jours , chose jamais eu sur 7H et Akram , bon las bas j'ouvrai pas ma gueule sauf une fois sur akram mais Calder a tiré sur quelqu'un autre .
Bref désolé pour le Off et le tacle à Titan , je te remercie de m'avoir donné l'occasion d'animer un peu la partie Akram un court moment , mais la fin était proche aussi .
Pour ma part Rose un jour, Rose toujours. <3
Qu'importe le serveur je trouverai bien. ^o^
J'avais vu un site où ils expliquait comment faire son propre serveur en local; j'ai un ordi « en surplus » qui pourrait me servir à ça.
Malheureusement, ma connexion par câble 7.1Mbps limite la bande passante mensuelle et ne me permettrait pas d'accomoder beaucoup de joueurs.
De plus, je réside au Québec...
Mais j'aimerais bien retrouver le site qui disait comment faire, juste au cas...
EDIT :
Bon, j'ai retrouvé certains sites mais ils montrent à faire un serveur de ROSE Evolution.
Dernière modification par TulipVorlax (27-11-2009 08:44:05)
@TulipVorlax : un topic traine ici à ce sujet, il est facile de faire un serveur tout prêt pour faire mumuse, mais si tu veux en lancer un vrai il te faudra plus que des fichiers bidouillés et un vieux PC.
So saaad, mais comprehensible.
Ce forum d'une partie de la communauté francophone de Rose était bien pratique, convivial, permettait de garder le contacts avec les autres...
Mais fin logique, Rose se meurt, la commu aussi.
Bref, merci à toi Dark pour ton boulot sur le fofo.
A la prochaine, qui sait
( Magik Junky forever <3 )
merci darky quand j'ai lu cette news ca ma rappelait plein de souvenir depuis le début de ruff.
Shinra unknow ensuite 7h avec les bonsoir et mtn tjs la ... sur titan avec un autre vieux de la vieille benji29 ... et oui bref
merci dark pour ce fameux site communautaire rosiens <3 à un de ces jour, ou peut être adieu qui sait ...
Ahahah j'y crois pas, toi et benji jouez sur Titan? Comme quoi hein, le monde est petit, le monde rosien francophone encore plus.
J'ai vendu mon premier vital jam +5 ici, rien que pour ça merci. C'est une partie de notre histoire rosienne qui s'en va, ty po !
Et toujours Mammoth :< WannaBe
Dernière modification par Titolf (01-12-2009 22:54:05)
Merci Dark pour ton boulot pour unir la communauté francophone qui en a aider plus d'un (au moins moi ) et j'espere que tu sauras aussi efficace quoique tu fasses
Et bonne continuation à tous les membres
Rose toujours meme si ce n'est que sur Arua
Je n'en dirai pas plus que les autres.
Merci Dark pour tout, pour le temps que tu as consacré à notre communauté. Je ne peux que souhaiter le meilleur à chacun d'entre vous, en vous assurant que beaucoup resteront dans ma mémoire. Après 5 années de Rose sur tous les serveurs, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens formidables, sympathiques, ouverts et agréables, qui étaient pour moi, comme une seconde famille. Merci donc à Dark, mais aussi à tout ceux qui se reconnaitrons, et même ceux que je n'ai pas connu. Merci d'avoir fais de l'expérience Rose, ce qu'elle fût pour moi.
Encore une fois je ne vous souhaite que le meilleur dans votre vie, et soyez sur que mes pensées vous accompagne. Prenez soin de vous, et vivez la vie car c'est un cadeau que l'on apprécie pas toujours comme il se doit.
Mes sincères amitiés à tous et toutes.
Melo
Ps: MagikJunky pour toujours because Yes, Weed can
Dernière modification par Melodia (03-12-2009 00:46:36)
Tout a été dis je crois, bon courage a toi et a tout les autres dommage que rose ne voit pas d'evolution...
Aller j'y vais aussi de ma petite larme!!
Que dire que rose a été mon premeir mmorpg!! J'y ai passer de longue heure dessus. Je me souviens encore des premier jours ou je découvrais cette façon de jouer. De rechercher les infos sur des forums!! C'est sur l'un deux d'ailleur http://www.roseon-fr.com que j'ai vu pour la premiere fois des pseudos que beaoucp connaisse comme Brise, ou encore Darkscale!! Qui donnais au noob comme moi des réponses à nos questions!!
Que dire aussi de vous tous que j'ai rencontré IG, linia, fan, loop etc !! De sevenhearts, a akram, que de bon moments!!
Après Darkscale, tu m'as montré des images d'un jeu attendu: AION, j'ai tout de suite accroché et aujourd'hui j'y joue plus que jamais. 9a change de rose c différents, un autre niveau supérieur mais vraiment un mmorpg et non un Gmorpg (grand) comme rose sur la fin !!
Sinon ben si il y a des motiver je vous invite a me rejoindre sur aion !!!
Optrolight
Optrolight a écrit:
Aller j'y vais aussi de ma petite larme!!
Que dire que rose a été mon premeir mmorpg!! J'y ai passer de longue heure dessus. Je me souviens encore des premier jours ou je découvrais cette façon de jouer. De rechercher les infos sur des forums!! C'est sur l'un deux d'ailleur http://www.roseon-fr.com que j'ai vu pour la premiere fois des pseudos que beaoucp connaisse comme Brise, ou encore Darkscale!! Qui donnais au noob comme moi des réponses à nos questions!!
Que dire aussi de vous tous que j'ai rencontré IG, linia, fan, loop etc !! De sevenhearts, a akram, que de bon moments!!
Après Darkscale, tu m'as montré des images d'un jeu attendu: AION, j'ai tout de suite accroché et aujourd'hui j'y joue plus que jamais. 9a change de rose c différents, un autre niveau supérieur mais vraiment un mmorpg et non un Gmorpg (grand)comme rose sur la fin !!
Sinon ben si il y a des motiver je vous invite a me rejoindre sur aion !!!
Optrolight
j'ai gelé mon compte Aion, level 20 en 1semaine.. pas aussi fun/cute que rose
@serviet> Il te reste tjrs Dragonica
Avec une étoile à coté de notre pseudo car on a gagné la bataille d'Emporia Guilde vs Guilde \o/
Une qui date, mais le set Paladin est trop beau comme ça !!
Dernière modification par Melodia (25-12-2009 14:27:55)
C'est jolie comme mmorpg mais si je me souviens bien on ne peut pas faire tourné la caméra autour de nous?
Exact, c'est spécial mais ça vaut le détour
salut !
j'viens à mon tour verser une larmette !
je passe pas souvent sur ce site, mais j'y viens quand même régulièrement, et je suis triste de voir qu'il ferme
ROSE aura été mon vrai coup de coeur de ces 10 dernières années, j'y aurais passé du trés bon temps, et la communauté a été vraiment sympa. Quand j'y repense, j'ai toujours un petit pincement au coeur !!!!
j'espère retrouver d'autres MMO aussi sympa et vous recroiser quelque part !
je suis aussi sur AION mais certainement pas pour longtemps, alors bonne continuation à tous, et à bientôt sur un futur MMO qui nous rassemblera !
Peut-être que ROSE Online 2 réunira à nouveau tous les fans du premier du nom
Bon, chose qui n'arrivera jamais car Gravity ne liste même plus "ROSE" comme un de leur jeu, ils ont vraiment tiré un trait dessus. Triggersoft n'existe plus, mais peut-être que des fans absolus, doués en développement de JV se lanceront dans un projet "amateur" qui tiendra la route un jour ^_<
Sinon Dragonica ne permet pas de tourner la caméra, mais c'est voulu vu qu'ils ont voulu un style "Beat'em All" à l'ancienne (2D), mais avec de la 3D. Le résultat est plutôt sympathique, mais on adhère ou non, ça c'est clair.
Dernière modification par Brise (22-01-2010 14:10:52)
Merci pour ce site qui m'a beaucoup aidé dans mes début sur rose
J'arrive plus à me logguer sur ruffrose c'est normal ?
...
...
Parfois un simple mot vaut mieux qu'un long discours... "Merci".
Have Fun
Dernière modification par John (24-01-2010 19:19:09)
Que de souvenirs au moment de revoir tous ces pseudos ...
John, Flintz, Valorz, Dark, Brise, Melodia, Lili :3 ...
Quelques nuits blanches à farm passés avec pas mal d'entre eux sur de nombreux servers.
De nombreux dudu au Training Ground, des séances de PEX à Prison, du farm d'essence à Cave B1 B2 B3, etc ...
Bref je vous souhaites une bonne continuation à tous et sachez que ces moments passés sur le chat, sur le forum ou encore IG étaient de très bons moments.
Sinon Valorz tu deviens quoi ? Haha j'me souviens quand tu faisais ta philo quand on était entrain de pex. Tu voulais pas perdre trop de temps avec tes devoirs, de peur que jte dépasse trop en LvL
. Viens Geek va
.
Bonne continuation à tous, et surtout merci à Dark pour ce magnifique forum qui m'a servi à faire de nombreuses rencontres .
Bye,
Dedith.
Dernière modification par Dedith (01-02-2010 22:31:04)
Dedith !!!! File moi ton MSN ! :>