Portail Francophone des serveurs privés d'iRose
Vous n'êtes pas identifié.
Les reporter sert à rien , Marjo et je sais plus qui les avais déja report pour autres choses , ils sont intouchables , et MaTT est leur copain . Bref les ennuis entre joueurs sur Akram ne sont pas punis .
Merci du conseil , je ne savais pas que c'était illegit .
Et ben c'est beau tout ça, Calder qui disait qu'il n'y aurait aucun favoritisme de la part des GM car ce n'est pas le genre de la team d'Akram
Brise a écrit:
Et ben c'est beau tout ça, Calder qui disait qu'il n'y aurait aucun favoritisme de la part des GM car ce n'est pas le genre de la team d'Akram
C'est le bal des faux-culs ! x)
Y'a des lobby (lobbies) partout... c'est très con car ça va plomber leur serveur (si ce n'est déjà fait...).
Je vais peut être passer pour je ne sais quoi mais à mon avis tant que les GM ne seront pas complètement "détachés" du jeu en lui même (et oui ce qui veut dire bosser pour les autres mais ne pas jouer) il y aura des magouilles de ce genre. C'est humain, on a envie d'avantager ses potes... Et je comprends que les GM aient envie de monter un perso sur leur serveur dans un bon clan... Mais à mon avis à partir d'un moment il y a conflit d'intérêts...
C'est dommage pour la team GM qui doit ainsi se "sacrifier". Après Tohma je ne connais pas votre manière de procéder sur votre serveur.
Désolée pour ce hors sujet, je réagis face aux déboires d'Akram.
Encore pardon...
Je suis entierement d'accord.
Les GM sur ShinROSE avait le droit de jouer au début (moi inclus) puis il y a eu des rumeurs de favoritisme/corruptions lancés par LesDieux suite a un véritable génocide de leur clan au Luna CF par Shinra(rofl), ce après quoi nous avons décidé de totalement arrêter de jouer, afin de mettre un terme a ces rumeurs infondées.
Depuis cet événement il y a 1 an, l'une des conditions de recrutement dans le staff de ShinROSE est de ne pas posséder de compte joueur, et cela ne changera pas pour le prochain server.
Le revers de la médaille, c'est qu'a force de n'être que GM/Dev/Admin, on en oublie un peu son âme de joueur, et on fini par avoir du mal a discerner ce qui serait interessant ou pas pour les joueurs, d'ailleurs c'est pour ça que je joue incognito sur plusieurs servers depuis quelques semaines.
On peut prendre pour exemple les mises a jours et le design général du website/skin de ShinROSE, certes, ils sont beau mais on s'éloigne un peu de l'esprit du jeu (c koi shinrose? c 1 jeu 2 voitur?), pareil pour les mises a jours.
Par contre il y a eu des affaires de corruptions au sein de ShinROSE par des GM n'ayant AUCUN compte joueurs, comme Fate par exemple, malheureusement, notre system de log nous a permis de voir très rapidement la supercherie (faut dire que des g7 en trade ça passe pas inaperçu) et les GM et joueurs concernés banni sur le champ.
Je tiens tout de même a dire qu'il est extrêmement difficile, voir impossible, de trouver des gens de confiances dans ce milieu, c'est pour cela que nous somme très peu dans notre team (moi qui m'occupe du développement du jeu, Juan qui devellope les tools qui nous permettent d'éditer les fichiers de ROSE, Menelothar qui s'occupe de la créations d'items et assure le support IG/forum) on peut aussi prendre comme exemple Kiu de Lrose qui code ses tools et dev seul le server, pour les même raison que nous .
Pour ce qui est des GMs, la solution est peut etre dans la restriction des grades GM de level 1 et 2, mais on limite en meme temps les possibilités de creations d'events...
Pour les Dev, bah...eviter de passer ses files ou les accés de ses servers dédiés, on evitera certaines tragedies comme la celebre histoire de Frose et sparadox, notre juda national reconverti dans les sites de boules.
Pour ce qui est des histoires de KS, je préfère ne pas me prononcer, la résolution systématique des conflics crée un esprit de communautarisme néfaste pour le jeu, c'est d'ailleurs ce qui a conduit ShinROSE a sa perte.
Prenons l'exemple de Lrose et Arua, les pluparts des joueurs (je n'ai pas dit TOUS hein!) ne respectent absolument rien, ks a tout va, insultent et j'en passe, ce qui crée des conflicts et permet d'avoir de de bonnes wars dans les zone pvp.
Bref, honnêtement je ne sais pas quoi penser de tout ça, mais ce qui est sur, c'est qu'une implication trop forte des gms dans la vie du server est nefaste pour son devellopement.
Pour en revenir au sujet principal, bien sur que certaines class ont une marge d'évolution plus lente que d'autres, mais il y a forcement un juste milieu!
Je pense honnêtement que le pvp est balanced au level 15x, les arti peuvent compenser avec des gems suivant ce qu'ils veulent craft, les hawker peuvent choisir differents builds pour pvp 1vs1 ou war, les soldier peuvent toucher un minimum les char high dodge sans sacrifier leur main stat, et les clerics utiliser leurs buff au maximum de leurs capacités.
Il y aura peut etre un travaille a faire sur les Raider Katar (STR/DEX/CON) qui risquent d'être un peu weak et voir si on doit changer les requis de launcher pour les bourges ou arti desirant hybrider.
Brise, le pve ne sera pas oublié, seulement nous avons besoin d'avoir la meilleur base possible pour PVP afin de pouvoir builder (ou rebuilder vu qu'on avait tout fait pour lvl 120 -_-') les stats des mobs
Un mob trop fort/faible, on peut l'edit, une class trop forte/faible, pas sur
D'ailleur, je parlerai de ce que nous avons prevu pour le PVE tres bientot, qui est radicalement différent de ce qui a été vu jusqu'à aujourd'hui et qui expliquera enfin pourquoi le max level est si bas
Dernière modification par Tohma (25-03-2009 04:56:10)
Ben vous aviez pas parlé d'avoir Junon pour le PvE car c'est vraiment la planète qui a été finalisée (voir Luna aux premières maps, bon y en a pas des masses), et les autres planètes pour droper du stuff spécial?
Mais j'ai confiance en votre projet, car contrairement à un certain serveur qui a voulu tirer son épingle du jeu, vous n'avez pas que la gueule
Dernière modification par Brise (25-03-2009 07:54:50)
Ce projet de ROSE revised, perso, je l'attend avec grande impatience !
Pour ma part, je pense aussi que le lvl idéal pour pvp (niveau stat points) se situe autour du lvl 150.
Ca permet de faire (en gros) 300/150 et ça forcera les joueurs à comprendre que maxer une stat est totalement inutile et qu'il vaut mieux avoir du 230/180/150 plutot que du 300/150
Aprés, il faut faire des tests pour voir ce que ça donne d'un point de vue dodge/con mais de toute façon, faut pas oublier que les gems + stuffs permettent d'équilibrer tout ça.
Tohma écrit:
Pour ce qui est des histoires de KS, je préfère ne pas me prononcer, la résolution systématique des conflics crée un esprit de communautarisme néfaste pour le jeu, c'est d'ailleurs ce qui a conduit ShinROSE a sa perte.
à ce propos, perso, je suis tout à fait OK pour que les GM n'interviennent pas
ça pimente un peu le PvP aprés
idem pour tout ce qui est 'vol' d'EQ ou d'account... si les gens sont assez bêtes pour donner leur compte ou leur EQ à quelqu'un, faut pas s'étonner de voir un jour disparaitre des trucs dans son inventaire !
Brise écrit:
Mais j'ai confiance en votre projet, car contrairement à un certain serveur qui a voulu tirer son épingle du jeu, vous n'avez pas que la gueule
c'est vrai que shinrose a été trés bien dév mais il n'a pas connu le succès qu'il mérite (surtout quand on voit certains autres rose).
J'ai 100% confiance dans la team des GM pour la suite de ROSE revised
Concernant la corruption, sur shinrose, l'équipe de GM a su stopper net toutes les dérives qui ont pu se présenter, et ça c'est une bonne chose.
Dernière modification par Bahram (26-03-2009 13:08:44)