Portail Francophone des serveurs privés d'iRose
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà n'ours vient de m'emmener le voir, c'est un film qui m'a particulièrement touché et j'aimerais donc vous en parler.
C'est l'histoire d'un petit garçon dont les parents sont musiciens, cet enfant ne les a jamais connu et a vécu dans un orphelinat. Plus tard il s'échappe "suivant la musique" jusque dans les rues de New York persuadé que la musique l'amenera à ses parents.
Cet enfant entend la musique dans tout objet, tout endroit et il est persuadé que s'il apprenait à en jouer ses parents l'entendrait et le retoruverait.
En gros voilà une légère synopsis.
C'est un film qui m'a beaucoup émue... Il dégage une émotion forte et ce en continue ! Un peu comme si le film était lui même un morceau musical. Suivre ce véritable petit prodige dans les rues était vraiment émouvant... Nous en sommes tous deux sortis les yeux rouges et les joues mouillées.
J'ai eu l'envie de créer ce topic car il ne semble pas être dans les films suivis du public. Arrivés au cinema il y avait foule, mais tout le monde allait voir "Bienvenue chez les Chti" (qui est aussi un très bon film pour l'avoir déjà vu). Au final nous nous sommes retrouvés à 3 dans la salle, nous deux et euh... Un monsieur tout en muscles dans le genre motard avec chaine, tatouages ect... Au début devant cette salle vide et son occupant on s'est bien demandés si on s'étaient pas trompé. '
Enfin bon... Film magnifique, même notre fameux motard en a pleuré (tout le monde le regardait bizarrement à la fin, ils sortaient tous de chez les chti et pensaient sans doute qu'on en venaient aussi), un jeu d'acteur sublime, les émotions et expressions de visages sont véritablement en accord avec le scénario !
Bref je ne peux que vous le conseiller !
Si jamais vous le récupérez en format illégal ou bien en DVD je vous souhaite de l'avoir en bonne qualité sonore et d'avoir un home cinema, sinon ce serait vraiment du gachis pour un si beau film...
Voilà, j'ai beau me relire, j'ai beau rechanger nombres de mes phrases... Je ne pense pas que j'arrive à exprimer les sentiments que m'ont inspirés ce film... Je pense qu'un film comme celui là ne peut qu'être vu.
Voici l'une des bandes annonces...Je suis pitoyable à voir je me suis remise à pleurer rien qu'en la regardant. :')
http://www.allocine.fr/video/player_gen … 09845.html
Rendez-vous au cinema !
Très intéressant
Ca donne envie de le voir, d'ailleurs merci pour ce topic car je n'avais pas du tout entendu parler de ce film
oui g vu la bande annonce au ciné, ca a en effet l'air bien, belle histoire
J'ai vu l'acteur principal (le gamin) sur la Méthode cauet il y a quelques jours, il assure le petiot =o Français irréprochable.
Hum ok on s'en fou.
Moi je m'en fou pas j'ai regardé aussi c'est pas un gamin qu'on voit tout les jours
bon bah je le DL avec le surper lien de la chatbox lol c'est le meme doubleur que dans l'effet papillon lol
Dernière modification par servietsky (25-03-2008 20:41:21)
surpuissnt le film, il m as fait frissonner, et pourtant, il en faut bcp .. je suis pas tres emotif comme type.
vraiment genial merci Lili
Je plussois, il est plustôt pas mal August Rush, surtout le gamin, mais dommage, il n'a rien encaissé comme prix *sniff* ( ouais une nomination pour oscar, mais bon elle compte pas °° ( c'était pour la chanson gospel que les autres jouent quand evan rentre dans l'église °° ) )