Portail Francophone des serveurs privés d'iRose
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je me pose certaines questions sur mon Raider lvl 98 auxquelles j'aimerais répondre
Tout d'abord mon build :
Str : 97
Dex : 238
Con : 73
Je suis full G3 et j'ai 9x points de caracteristiqus en attente.
Mes skills :
Combat Mastery : lvl 20
Battle Mastery : lvl 20
Rest Mastery : lvl 5
Triple Attack : lvl 20
Screw Attack : lvl 10
Prime Hit : lvl 1
Sprint : lvl 10
Les questions :
1) Est-ce que mon build est bien ?
2) Faut-il que je monte ma str car je sais qu'il faut avoir le double de dex mais certains de mon clan me disent d'augmenter ma dex.
3) Ma con est-elle bien ? Trop ? Pas assez ?
4) Que faut-il que j'augmente par la suite ?
5) Est-ce que j'ai bien réparti mes SP ? Y'a-t-il des choses inutiles ?
6) A quoi sert le skill Prime Hit ?
7) Faut-il que je prenne d'autres skills pour Raider ? Je suis un peu perdu niveau skills.
8 ) J'augmente plus le passif ou l'actif ?
Voilà, merci si vous répondez à mes questions
Dernière modification par P@uLin (03-11-2007 11:06:50)
Je sais juste que Prime hit sa rox
1) Ton build dans l'ensemble me semble pas trop mal.
2) Monter la str pourquoi pas, enfin après dépend du type de build que tu cherches à avoir. La str monte ton ap, ta def et tes hp. Pratique si tu veux faire des dégats plus important. Par contre si tu te bases sur le dodge, alors oui il faut que tu montes ta dex.
3)Pour moi ta con est suffisante, je met 2/3 du level et cela suffit amplement
4) A toi de voir avec ce que je viens de te répondre.
5) Dans l'ensemble oui. Dans l'ensemble seulement. Car Rest Mastery est assez inutile pour un raider. Il débloque le hawk pour le scout mais ce n'est pas ton cas. Sinon le sprint lvl 10 -_- est un gachis de sp à ton niveau. Pour le reste c'est bien. Les deux passif maxés, le triple attack, le screw attack.
6) A quoi sert e prime hit? A faire mal c'est la deuxième attaque la plus puissante après le triple attack. D'ailleurs je ne comprends pas que tu l'ai que lvl 1. Par contre il est vrai qu'il coute cher en sp.
7) A ton niveau tu n'a pas besoin d'avoir d'autres skills. Sauf si tu pvp il peut être pratique de prendre Stealth (en ayant pris soin de monter mana blood au préalable)
8 ) Je t'ai déjà répondu. Tu peux le laisser de coté.
Voila en espérant que cela t'aide.
Dernière modification par Niobe (03-11-2007 11:26:47)
Pareil que Niobe, juste j'aimerais rajouter : tu peux aussi te mettre de la SEN, ça augmente les dégâts des skills tels que le triple attack et ça ajoute de l'AP et du critic
Dernière modification par walp (03-11-2007 11:47:59)
Ok merci je vais tenir compte de vos remarques
Niobe j'ai Prime Hit lvl 1 parce que depuis que je suis second job j'ai fait :
- Sprint
- Triple Attack lvl 20
- Screw Attack lvl 10
- Et la je viens d'avoir Prime Hit.
Je vais surement mettre un peu de Sen. Pour la str et dex, je suis toujours un peu mitigé sur quoi augmenter mais bon plus la dex je pense.
Voilà merci pour vos conseils et les autres si vous avez des conseils a me donner je suis preneur
Augmenter la sen est très utile, n'ayant au départ pas monté celle-ci je vois maintenant une réelle différence.
Avant il m'était impossible d'atteindre 2047 de dégât avec un skill une fois buffé maintenant j'y arrive beaucoup plus souvent même si je manque encore de sen. A mon avis la sen doit à peux près être égal sen (un peux moins tout de même).
Ensuite je te conseille de maxer la dex avant de te décider ou non a monter la str, pour ma par je compte avoir au final une centaine de point en str
Comme la dit Niobe rest mastery est quasiment inutile pour un raider.
Une fois Prime hit maxé (skill très important car faisant plus de dégât que triple attaque non bufffé me semble), monte les skill qui sont à la suite de mana blood (si tu as des sp autant les utiliser^^) qui sont assez utile dans l'ensemble.
Pour ma part j'ai monter très rapidement les deux aoe que possède un raider sans grande satisfaction au début (je pense du à mon manque de con et de sen) mais en amélioration maintenant même si il ne sont pas énorme comparé au aoe d'un knight au mage.
Oui j'avais oublié le détail de la sense. Personnelement je n'en ai pas mis et je fais du 2047 sans soucis au lvl 108 buffé. J'ai plus de 100 str à ce niveau et compte la monter encore. Je pense maintenant faire, par level, +1dex/+1str ou +1con (un lvl sur deux je pense)/+1sen
Après pour ton futur au niveau des skills comme l'a dit Fred il faut monter la branche Mana Blood. Le premier que je te conseille est le posion knife. Ensuite l'aoe qui fait dodge down peut être une idée bien que je suis peu convaincu de son utilité.
Ok
Tout à l'heure j'ai augmenté ma sen de 7 points
Je vais continuer à augmenter ma dex. Quant à ma str, je sais pas trop quoi faire mais on verra bien
J'ai up Prime Hit lvl 2
Ouala :P
Oui c'est vrais différent build son possible je ne fait dailleur que mon premier perso, je fait par de mon expérience. A chacun de voir je ne dit absolument pas que ma méthde est la meilleur
Niobe la str monte sensiblement l'ap?
Je sais aussi que certaine personne on monté de l'int sur un raider car il parait que ça améliore la qualité des skill, à voir... Je n'en suis pas convaincu.
Poison knife en premier comme l'a dit Niobe je suis tout à fait daccord. Magick knife peut être sympatique pour ensuite avoir plus de chance de mettre def down ( avec je sais plus quel skill^^) ou stunt l'adverser avec triple.
L'aoe qui fait le dodge down (red clood me semble) est utile si l'on désire tuer des mobs rouge foncé, il peut enlever entre 300 et 500 pt de dégat sur les mobs.
Fred a écrit:
Oui c'est vrais différent build son possible je ne fait dailleur que mon premier perso, je fait par de mon expérience. A chacun de voir je ne dit absolument pas que ma méthde est la meilleur
Niobe la str monte sensiblement l'ap?
Je sais aussi que certaine personne on monté de l'int sur un raider car il parait que ça améliore la qualité des skill, à voir... Je n'en suis pas convaincu.
Poison knife en premier comme l'a dit Niobe je suis tout à fait daccord. Magick knife peut être sympatique pour ensuite avoir plus de chance de mettre def down ( avec je sais plus quel skill^^) ou stunt l'adverser avec triple.
L'aoe qui fait le dodge down (red clood me semble) est utile si l'on désire tuer des mobs rouge foncé, il peut enlever entre 300 et 500 pt de dégat sur les mobs.
La str monte moins l'ap que la Dex me semble-t-il mais elle est importante pour la def et les HP...
C'est la Sen qui augmente la qualité des skill et non l'Int me semble-t-il
Le nom du skill est: Red Cloud
Dernière modification par DaZuu (03-11-2007 20:11:57)
L'int doit bien augmenter le pouvoir des skills quand même, sinon pourquoi les clerics/mages mettent de l'int?
Ou alors: Sen = Skill d'attaque et l'int = skills de buff?
L'int augmente les damage sur les attaques magiques (magic attack dans la description du skill) et la sen sur les attaques normales
Pour un damage raider :
LVL 10 STR:20, DEX:35, CON:24, SEN:10
LVL 20 STR:30, DEX:50, CON:34, SEN:10
LVL 30 STR:40, DEX:70, CON:35, SEN:10
LVL 40 STR:45, DEX:80, CON:40, SEN:43
LVL 50 STR:50, DEX:90, CON:50, SEN:60
LVL 60 STR:65, DEX:94, CON:60, SEN:75
LVL 70 STR:75, DEX:108, CON:70, SEN:80
LVL 80 STR:80, DEX:135, CON:70, SEN:80
LVL 90 STR:90, DEX:151, CON:80, SEN:80
LVL 100 STR:100, DEX:172, CON:80, SEN:80
Après chacun peut l'appliquer selon sa façon de jouer et ses préférences, perso j'ai fait only dex/str au début et maintenant je rattrape mon retard en con et sen. Et la différence se fait très sensiblement ressentir
Dernière modification par walp (03-11-2007 20:39:08)
Pour répondre à Fred la str n'augmente pas senisblement l'ap. La str est une des stat qui monte l'ap des katars, certes pas dans la même proportion que la dex. Mais pas non plus sensiblement.
Mais mon raider 108 avec comme stat : +100str/80con/343dex (g7 powaa) a quand même bien plus d'ap que pas mal de raider plus haut lvl. J'atteins les 700ap sans buff.
Après comme dit précedement, il y a de multiples builds de raider différents, tous on leur avantages et inconvénients, aucun plus mauvais que les autres mais avec des applications différentes.
Pour ma part le str raider est un bon choix. Bonne ap, bonne def et hp, même si le dodge n'est pas aussi élévé qu'un raider dex, il n'en reste pas moins suffisant pour taper des mobs orange/rouge sans trop se faire toucher.
Dernière modification par Niobe (03-11-2007 22:24:38)
Arf bah je vais arreter la dex un peu alors
Car niveau str me manque pas mal de points, sen pas loin de 60 points et con quelques points aussi
Ce que j'ai donné c'est pour un damage raider, tu peux aussi faire un dodge raider. Ce build est pas censé être parfait mais il est le plus utilisé pour les damage raiders donc comme je l'ai dit, à chacun de trouver le bon feeling avec son perso
Ok Walp
Mais euh comme je n'arrive pas trop à me décider et que je me questionen la-dessus depuis hier bah je vous demande votre avis. Je veux donc faire un damage raider. je sais que vous alez me dire que c'est a moi de faire mon choix mais donnez-moi votre avis :
Sans items ni gems :
Str 90
Dex 195
Con 70
Sen 18
Je up quoi ?
Je viens de passer lvl 100 et jai 92 points de réserve
Edit : Aidez-moi .
Dernière modification par P@uLin (05-11-2007 12:09:50)
Mets les en charm parce que la ...
Tres drole
Non mais là j'ai 180 points et je sais pas vraiment où les mettre donc un peu d'aide serait sympa.
Mon raider est Full Dex
La je monte STR a 100
Ensuite Con 100
Puis Sen 100
Et plus tard je mettrait environ 15x-17x de Str
Puis Full Sen
voila une idée mais apres c'est mon choix
Je dirais quasi pareil, le build de DaZuu est semblable au mien et c'est celui que je préfère
Ok merci
Tiens, je viens de retrouver le guide de Juki sur les raiders :
http://forum.ruff-rose.com/index.php?showtopic=314
Mis en page et concentré par Serunity :
http://forum.ruff-rose.com/index.php?showtopic=25581
Si tu comprends un tant soit peu l'anglais tu devrais apprendre beaucoup de chose et répondre à toutes tes questions
Sinon on reste évidemment là en cas de questions
Sinon il n'y a que en forgeant qu'on devient forgeron .